La Décharge ne perd pas le Nord

légende (auteur)

La Décharge conserve le cap. Dans une revue satirique intitulée « Complètement à l’ouest », elle écorne l’actualité 2025 avec comme toujours humour et sensibilité, se moquant aussi bien de Donal Trump, de l’armée suisse ou encore des vacances de Céline Vara. La liste n’est pas exhaustive, mais personne n’est oublié : les édiles locaux, Anouk Arbona et Roby Tschopp ont aussi droit à leur petite pique.  

L’écriture des dialogues demeure toujours riche et une bonne connaissance de l’actualité aide parfois à la compréhension.     

La Décharge se produit dans un registre qu’elle maîtrise bien, associant chant, danse et sketches. Par rapport aux autres revues, elle présente toujours la particularité d’avoir une unité thématique, qui tourne cette année, autour du Far West. Le Saloon sert de décor permanent et la musique country contribue à l’ambiance désopilée.  Elle est arrangée par le chef d’orchestre Dominique Cosandier. Pour l’anecdote, les quatre musiciens sont revêtus du costume de bagnards des Dalton. Rachel Ummel et Théo Castro sont, quant à eux, les deux nouveaux acteurs de la troupe, habitués des comédies musicales et du chant.  

Bref ! la Décharge dégaine encore jusqu’au samedi 17 janvier à Cernier. Il est encore temps de s’y rendre ou d’y retourner./pif