En deux, trois mots

légende (auteur)

Pour aider  

L’assemblée générale des Nations Unies avait appelé en 1985 déjà les communautés, les particuliers et les gouvernements à célébrer tous les ans, le 5 décembre, tout service bénévole partout dans le monde, quelle que soit la nature de ce service, en instituant une Journée internationale des bénévoles. Le Service bénévole du Val-de-Ruz profite de cette occasion pour lancer un appel aux citoyens et citoyennes de la région désireux de soutenir son action, d’aider autrui,  en donnant tout simplement un peu de son temps. L’objectif est de renforcer ses effectifs. Pour savoir, il y a la possibilité de s’adresser à la permanence, ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, au 079/798.13.22. Ne pas hésiter, à faire le pas ! 

 A La Lessiverie 

Jouer au poker, à la pétanque ou encore aux fléchettes : l’association « La Lessiverie » a ouvert ses murs à plusieurs groupes d’animation. Un groupe de « pétanque loisir » se retrouve ainsi tous les lundis depuis cet à 19h et il continuera son activité aussi longtemps que la météo le permettra. Renseignements : 079/463.61.88.  

Tous les jeudis de 19h à 20h30, des joueurs de fléchettes se retrouvent également dans l’ancienne bâtisse de la Grand’rue à Chézard-Saint-Martin, qui servait autrefois de lavoir aux deux villages.  Renseignements chez Emmanuel Libert e.libert@net2000.ch 

 Enfin, un nouveau groupe pour amateurs de poker est en préparation. Les parties sont prévues chaque dernier mercredi du mois. Le nombre de joueurs minimum pour que la soirée se déroule est de cinq. Renseignements chez Matthieu Guillemin : Mattieuguillemin440@gmail.com 

 Pour une pataugeoire 

A l’occasion de ses 125 ans, la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées a souhaité marquer cet anniversaire de manière notoire, en soutenant trois actions concrètes de la région. Elle a ainsi versé un chèque de 20’000 francs à la Commune de Val-de-Ruz destiné à financer la future pataugeoire de la piscine d’Engollon, qui sera entièrement repensée et dont l’ouverture est programmée pour 2027. « Ce soutien vise à enrichir l’offre de loisirs estivale pour les familles de la région dans un cadre accueillant », relève dans son communiqué la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées, qui rappelons-le, est en train d’ériger son nouveau siège administratif, à Cernier.  

 Pas de fête au château  

Programmée le dimanche 26 octobre, la Fête de la courge a été annulée au Château et musée de Valangin. Le manque de ressources humaines, en résumé de bénévoles, pour assurer le bon déroulement de la manifestation est à l’origine de cette décision regrettable. La Fête de la courge attirait habituellement plus d’un millier de personnes. Ses organisateurs espèrent toutefois pouvoir la reconduire en 2026.  

 Anciens politiciens 

Après une visite de l’usine CODEC à Dombresson, les membres de l’Amical des anciens présidents et présidentes du Grand conseil ont partagé un repas à l’occasion de leur réunion annuelle aux Bugnenets. C’est la présidente sortante, Marie-Claude Fallet, qui a assuré l’organisation de ses retrouvailles. L’histoire ne dit pas si cette panoplie d’anciens politiciens de gauche, du centre et de droite, aux opinions souvent divergentes, est parvenue à se mettre d’accord sur la composition du menu.